• Michel Tournier, Vendredi ou la vie sauvage

    Michel Tournier, Vendredi ou la vie sauvage
    210 pages

    Résumé :
    Un jour de septembre 1759, Robinson, seul survivant du naufrage de La Virginie, échoue sur l'île de Speranza et s'en déclare gouverneur. Aussi, quand il rencontre l'Indien Vendredi, le tient-il naturellement pour son esclave. Mais, finalement, les rôles s'inversent : Robinson a beaucoup à apprendre de Vendredi...


    Critique :
    Je ne me rappelais plus qu'il se lisait aussi vite. L'histoire va même trop vite par moment je trouve. J'aurais préféré plus de détails. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mis à part la fin où je comprends pas du tout la décision de Robinson. Je pense que la version originale de Daniel Defoe doit être mieux ; je compte la lire. Enfin je vous conseil ce petit bouquin.


    La phrase de la fin :
    "Et pour moi tu seras pour toujours l'enfant du dimanche."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :