• Molière, Le Bourgeois gentilhomme

    224 pages

    Résumé :
    Monsieur Jourdain prétend sortir de sa condition bourgeoise en singeant les manières d'un noble. Mais, avec une naïveté qui n'a d'égale que sa prétention, il se laisse duper par l'apparence d'un hôte qu'on lui présente comme le fils du Grand Turc et auquel il destine sa fille.
    Une comédie-ballet pleine d'entrain et la satire jubilatoire d'une bourgeoise qui rêve de noblesse.


    Critique :
    Je pensais l'avoir déjà lu et connaître l'histoire par coeur mais il n'en était rien ! Je ne connaissais que la première partie de cette pièce de théâtre. J'ai donc découvert la deuxième lors de ce que je pensais être une relecture. Heureusement que je me replonge dans de vieux classique alors !
    Je n'ai pas lu cette édition mais une très ancienne avec plein de notes pour mieux comprendre le texte. Ce genre d'édition est parfait, je vous le conseille. Ca permet de ne pas passer à côté de chose essentielle et de bien voir ce que l'auteur a voulu dire.
    Je ne vais pas m'éterniser sur cette oeuvre en elle-même, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez sur internet ! C'est une pièce bien sympathique et drôle en tout cas !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :