• Mone Hellec-Le Beller, Louise

    Autriche

    47 pages

    Résumé :
    Quelque part en Bretagne, Louise est une petite fille qui se trouve bien solitaire dans sa rude famille paysanne. Elle, la dernière-née au milieu de ses grands frères et soeurs. Cette mélancolie ne guérit qu'aux moments où elle retrouve le beau cheval blanc nommé Gwall-Amzer. Réconfort de l'hiver; il l'emmène à travers le mauvais temps vers la lointaine école du village.
    Mais ce cheval existe-t-il vraiment ? Ou bien est-ce seulement son imagination, son désir d'une vie plus belle, celui de se confier à quelqu'un, elle qui ne parle jamais à personne ?
    Éloignée de son mystérieux ami, forcée de partir travailler comme bonne chez des bourgeois de la ville voisine, elle fera tout, jusqu'au bout, pour le retrouver...


    Critique :
    J'ai eu un petit coup de coeur pour cet album !
    Il a une particularité : les textes sont très longs par rapport aux autres albums. On a en général quelques lignes sur une page et donc le livre se finit très rapidement. Ici on peut trouver une page remplie uniquement de textes. Cependant les illustrations sont loin de faire défauts. Les tons des dessins restent dans l'idée de la couverture. C'est très doux et agréable à l'oeil. L'histoire est assez longue à lire, bon point pour un album où on a souvent l'impression de se faire arnaquer sur le nombre de mots ! Elle est aussi très mignonne. La petite fille est touchante, on a envie de la protéger. Est-ce qu'elle a une imagination débordande ou est-ce qu'elle est juste très chanceuce ? C'est en le lisant que vous pourrez le décider !

    B.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:52

    C'est un tout petit livre !

    Je ne connais pas du tout...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :