• Morris Gleitzman, Gift of the Gab

    Morris Gleitzman, Gift of the Gab

    Titre français : pas traduit

    Résumé :
    I scribbled angrily in my notebook, ripped the page out and held it in front of his face. 'You killed my mother,' it said, 'and I've got the sausages to prove it.'

    It starts off as a normal week for Rowena. A car full of stewed apples. A police cell. A desperate struggle to keep Dad off national TV. Then her world turns upside-down. And suddenly Ro's battling French policemen, high explosives and very unusual sausages to discover painful and joyous secrets that change her life forever.


    Critique :
    Sur la quatrième de couverture il est marqué que l'auteur réussi à nous faire passer du rire aux larmes dans la même phrase et je suis complètement d'accord. Ce roman est à mourir de rire et en même temps il aborde des sujets difficiles à traiter (que je garderai sous silence au risque de vous spoiler ce merveilleux bouquin). Je suis vraiment admirative sur la façon qu'à l'auteur de nous faire rire alors que le fond est grave.

    Rowena est géniale. C'est une petite fille pleine d'imagination qui mène l'enquête pour savoir qui a tué sa maman. L'histoire est extrêmement prenante et si vous découvrez la fin avant de l'avoir lu, vous êtes super fort !

    Je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur auparavant mais je compte bien lire ses autres romans.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :