• Paka & Cyprien Iov, Roger et ses humains

    Paka & Cyprien Iov, Roger et ses humains

    Résumé :
    Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.


    Critique :
    Je ne suis pas spécialement attirée par les dernières nouveautés mais j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée cadeau (et forcément j'en ai profité pour le lire au passage).

    J'ai été assez déçu malheureusement. On lit une histoire complète, celle de Hugo et son petit robot, mais elle est découpée en "mini-blague" de trois cases. On peut presque lire dans le désordre. Cela casse le rythme et j'aurais largement préféré qu'il n'y ait pas de découpage.

    Les dessins sont agréables à regarder mais là encore j'en attendais plus. J'apprécie un peu plus de détails. Les couleurs sont vives et les dessins sobres. Les illustrations collent donc bien au thème : une histoire fantastique. De même je trouve que des lignes nettes sont adaptées à l'image que l'on se fait d'un robot.

    Au niveau de l'histoire, même chose, j'espérais autre chose. Je pense que c'est en grande partie dû au découpage dont j'ai parlé plus haut. Les personnages sont attachants. Les rôles sont inversés par rapport à la norme sociale : Hugo glande à la maison quand sa copine travaille et ramène de quoi manger. Là-dessus on rajoute Roger qui se pose tout un tas de questions sur les humains. Cela créé des situations plutôt comiques.

    Une bande dessinée se lit tellement vite ; je ne pourrais jamais avoir l'impression d'avoir perdu mon temps. J'ai apprécié ma lecture, mais après coup, j'aurais probablement choisi un autre cadeau.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :