• Paul-Loup Sulitzer, Les maîtres de la vie

    Paul Loup Sulitzer, Les maîtres de la vie

    379 pages

    Résumé :
    Une jeune femme, Geneviève, et son fils Cédric, qu'on tente d'assassiner dans la forêt de Fontainebleau. Non loin de là, l'AMPIR, une société de protection et de renseignements à l'échelle mondiale, fondée par Julius Kopp, un ancien des services secrets. Son enquête pour protéger Geneviève le mènera au Québec, à Zurich, à Rome, sur la trace d'hommes mystérieux, accompagnés d'enfants qui disparaissent dans des cliniques de luxe...


    Critique :
    J'ai été déçu ! Le résumé était prometteur pour au final une histoire assez moyenne... Le livre est très long. Il faut du temps à l'auteur pour mettre en place ses personnages et son intrigue. Ensuite l'action met une éternité à venir, pour ne pas dire qu'elle ne vient jamais.

    La relation entre Julius et Geneviève est extrêmement étrange. Je n'y ai pas cru. C'est censé apporter une touche d'émotion mais ça n'a pas fonctionné pour moi !

    Enfin l'enquête policière (des sectes qui enlèvent des enfants à des fins atroces) est clichée et lassante. Franchement je me suis ennuyée ! Je n'arrive pas à trouver de points positifs. J'aurais dû passer mon chemin.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :