• Peyo, La menace schtroumpf # Le schtroumpf financier

    Peyo, Le schtroumpf financier # La menace schtroumpf

    La menace schtroumpf
    Rien ne va plus au village des Schtroumpfs. D'habitude, les petits lutins bleus vivent en parfaite harmonie, toujours farceurs et bons vivants. Mais là, on ne les reconnaît plus. Ils passent leur temps à se disputer. Un jour, ils découvrent qu'il existe d'autres Schtroumpfs, coiffés d'un chapeau gris et plutôt mal embouchés. Un conflit ne tarde pas à éclater. Heureusement, le Grand Schtroumpf a une idée… Créés par Peyo en 1958, les Schtroumpfs n'ont pas pris une ride. Et la Schtroumpfette est toujours aussi séduisante…

    Je crois qu'il est inutile que je présente cette grande BD ! Qui ne connait pas ?
    Je ne fais donc pas m'étendre parce que comme tout les tomes que j'ai déjà pu lire, celui-ci est super. Une idée de départ originale, des jolis petits hommes bleus et un peu de bonne humeur et voilà de quoi passer un super bon moment. Mon seul regret est que ça se lit toujours trop vite !

    Le schtroumpf financier
    Suite à une manipulation hasardeuse, le Grand Schtroumpf tombe malade. Afin de lui rapporter un médicament, un schtroumpf se rend dans le monde des humains et est, pour la première fois, confronté à l'argent. Fasciné, il décide d'introduire, dans le village Schtoumpf, un système monétaire. D'abord amusé par la nouveauté, les Schtoumpfs comprennent vite les inconvénients de ce système.

    J'ai trouvé l'idée super intéressante et en plus elle est très bien menée. Encore un gros bravo à Peyo pour cet autre tome. Les graphismes sont justes magnifiques et l'humour de ces petits schtroumpfs est génial. La façon qu'ils ont de répéter le verbe schtroumpfer pour dire tout et n'importe quoi, c'est irrésistible !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :