• Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan

    Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan

    Résumé :
    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son
    pouvoir ?


    Critique :
    En hommage à cet auteur j'avais décidé de lire ses trilogies. J'adore juste l'humour de ses bouquins. C'est excellent. Les personnages sont super attachants, je les adore aussi. L'histoire est bien ficelée et l'action présente. J'ai trouvé certains passages un peu rapide, j'aurais préféré plus de suspens. Nan vraiment une superbe trilogie ! Je crois que le tome que j'ai préféré est le deuxième, et celui que j'ai le moins aimé le premier. Juste un bémol : le nom des personnages. Impossible de m'en rappeler. J'ai peut-être une mémoire de poisson rouge mais je les trouve quand même compliqué. Bref, à lire !

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :