• Rebecca James, La beauté du mal

    Rebecca James, La beauté du mal

    210 pages

    Résumé :
    Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle. A qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...


    Critique :
    Grosse suprise mais surtout bonne surprise !

    Je m'attendais à une énième histoire d'adolescente avec un lourd secret écrite de façon légère et irréaliste. Quelque chose de sympa à lire mais qui ne reste pas dans les annales.

    Alors oui c'est une histoire déjà vue mais l'auteur a su rajouter le je-ne-sais-quoi qui la rend captivante. Je me suis pris d'amitié pour les personnages et je voulais absolument savoir ce qu'il allait leur arriver. Je n'ai pas décroché une seconde.

    Le secret de Katherine est facile à deviner (on sait déjà tout en lisant le résumé). C'est plutôt la façon dont elle s'enfonce dans ses mensonges, sa honte et puis la libération de son esprit (envers sa famille et le regard des autres en général), ainsi que la chute d'Alice dans la folie et la méchanceté, que j'ai aimé suivre.

    Ca reste une énième histoire d'adolescent mais moins enfantine qu'on pourrait le penser !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :