• Richard Matheson, Je suis une légende

    191 pages

    Résumé :
    Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
    Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.


    Critique :
    J'ai eu un gros coup de coeur pour la dernière adaptation au cinéma avec Will Smith. C'est un de mes films préférés. Alors forcément, il fallait que je saisisse l'occasion de lire le roman ! J'ai été très étonné de constater que ça n'a rien à voir, mais juste pas du tout. C'est complétement différent ! J'ignorais que ce roman parlait de vampires ! Le seul point commun est qu'un homme est seul au monde parmi d'autres "créatures". Donc deux oeuvres qui diffèrent totalement et qui sont à connaître. Parce que ce livre est quand même génial ! Ca change des vampires de Twilight ! L'auteur a recherché une explication logique pour chaque phénomène parfois, je dois avouer, bien trouvée. Le personnage est assez déprimant, ce qui n'est pas étonnant en fait.
    Le roman est plutôt court, tout se passe assez rapidement. J'ai beaucoup aimé la conclusion, ni vraiment optimiste ou pessimiste, mais qui termine bien le livre je trouve.
    Bref, à lire !


    La phrase de la fin :
    "Je suis une légende."

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :