• Roald Dahl, Sacrées Sorcières
    225 pages

    Résumé :
    Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.
    On y découvre l'histoire d'un petit garçon qui vit avec une grand-mère un peu spéciale qui fume des cigares et qui raconte toujours de fantastiques histoires. Elle apprend par exemple à son petit-fils comment reconnaître les sorcières. Des conseils qui pourraient d'ailleurs s'avérer très utiles ...


    Critique :
    Une histoire toute mignonne. Elle s'adresse plus aux enfants mais elle peut faire rire aussi les grands. Dans cette édition, il y a plein de dessins à travers le texte qui aide à mieux se mettre dans la peau du personnage. D'ailleurs celui-ci est vraiment attachant. Le livre se lit assez vite, puis ce que le style est simple. Je vous le conseille.


    La phrase de la fin :
    "Allez, le travail nous attend !"

    B.

    votre commentaire