• Sarah Dessen, Cette chanson-là...

    Sarah Dessen, Cette chanson-là...
    394 pages

    Résumé :
    Julie a toujours su quand prononcer le discours à un garçon pour le quitter : juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le c½ur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?


    Critique :
    Encore une fois j'ai beaucoup aimé l'écriture de Dessen. Le résumé parait toujours aussi enfantin alors que l'histoire est magnifique. Un hymne à l'amour ! J'arrive à me retrouvé un peu dans ses personnages. Ça aide à se remettre en question sur certains sujets. Ce qui me fascine c'est comment l'auteur arrive à rendre ses personnages aussi réalistes. J'ai souvent l'impression, quand je lis un livre, que ce que dit ou fait un héros est absurde, mais pas avec les livres de cette auteur. A lire.


    La phrase de la fin :
    "Elles suivaient le rythme de mon propre souffle et m'entraînèrent dans le sommeil."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :