• Scott Westerfeld, Midnighters (T1 à T3)

    Scott Westerfeld, Midnighters (T1 à T3)


    Résumé :
    Des choses étranges se produisent à minuit dans la petite ville de Bixby, Oklahoma.  Le temps s'arrête.  Plus personne ne bouge...
    Pendant une heure secrète, à minuit, la ville appartient aux créatures sombres de la nuit.  Seul un petit groupe d'adolescents connaît l'existence de cette heure bleue.  Eux seuls peuvent bouger librement à minuit.
    Ils se sont donné le nom de Midnighters...


    Critique :
    J'ai entendu parler de cet auteur avec la série Uglies, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire d'ailleurs. Le résumé et les couvertures me plaisaient assez et je me suis donc lancée dans Mignighters.

    Effectivement c'est une bonne histoire. C'est plutôt original, avec un brin de fantastique comme j'aime. Et pourtant je n'ai pas adoré le style de l'auteur. Je ne sais pas si c'est la traduction qui n'est pas bien faite ou l'écriture de Westerfeld en elle-même, mais c'est écrit avec une plume enfantine. Ce n'est vraiment pas le genre de bouquins qu'on lit pour le plaisir des belles phrases...
    Les personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Ils sont un peu stéréotypés et les relations entre-eux sont assez simplistes. Il n'y a que Dess que j'appréciait vraiment. Cependant on s'y attache malgré tout et les suivre à travers l'heure secrète est bien sympathique !
    Les trois tomes se déroulent sur quelques mois seulement, j'ai trouvé ça un peu court. Du coup tout se déroule très vite. Il y a beaucoup d'action en revanche, ce qui est plutôt un bon point. On a pas le temps de s'ennuyer.

    En écrivant cet avis je me rends compte que je cite surtout des aspects négatifs alors qu'au final j'ai vraiment apprécié cette trilogie. Ca reste une lecture très prenante qu'on a du mal à lâcher mais qu'on oublie assez facilement aussi je pense.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :