• Shakespeare, Roméo et Juliette

    Shakespeare, Roméo et Juliette

    252 pages

    Résumé :
    Dans la Vérone de la Renaissance, Roméo s'éprend de Juliette. Mais les jeunes gens appartiennent à deux familles ennemies depuis toujours, les Montaigu et les Capulet. Pour avoir préféré l'amour à la haine, les deux amants connaîtront un destin tragique.


    Critique :
    Je n'ai pas besoin de présenter cette histoire et ses personnages, tout le monde connait. Je n'avais jamais lu en entier cette pièce de théatre et pourtant c'était tout comme. On connait même certaines phrases par coeur à force de les entendre. C'est impressionant de voir que Roméo et Juliette à traverser les siècles et que ce livre ne s'est pas démodé d'un pouce ! Sa première parution date quand même de 1597. Il est devenu un classique de chez classique. Bref un incontournable dont je ne crois pas avoir besoin de vanter l'éloge pendant des pages et des pages pour comprendre qu'il faut le lire un jour ou l'autre.
    Le seul fait qui m'a marqué pendant cette lecture est que Roméo change rapidement de bien-aimé ! Je l'avais oublié mais au début de la pièce, il est fou amoureux d'une autre. Sa crédibilité en prend un coup, mais on peut mettre ça sur le compte de la fougue de la jeunesse.
    Le mieux est encore d'en jouer la pièce, moment magique assuré !


    La phrase de la fin :
    "Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo."

    B.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :