• Sonny Liew, Malinky Robot

    Sonny Liew, Malinky Robot

    81 pages

    Résumé :
    Que faire de ses journées quand on vit dans le quartier le plus populaire de Tokyo et que l'école n'est pas vraiment une priorité ? Quelque part entre La Recherche du temps perdu, Le Voleur de bicyclettes et Goldorak, l'univers de Sonny Liew est unique. Ce jeune auteur, originaire de Malaisie, diplômé de philosophie à Cambridge et de dessin à Rhodes Island, ancien élève de Mazzuchelli et de Jon Foster vit à Singapour et est régulièrement publié aux Etats-Unis chez DC Vertigo, DC Minx et SLG. Il a été nominé pour le prestigieux Eisner Award du meilleur dessinateur en 2007.

     
    Critique :
    C'est une BD que j'ai choisi complètement au hasard, sans aucune raison particulière. On peut alors tomber sur une perle cachée ou au contraire un désastre qui aurait mieux fait d'être oublié.
    Mais pour Malinky Robot je suis partagée... Du côté visuel, l'auteur est très impresionnant car il arrive avec un coup de crayon qui parait tout d'abord maladroit à dessiner de sublimes dessins qui possèdent beaucoup de détails ! C'est une vraie prouesse ! J'ai passé énormément de temps à détailler ses dessins. Du côté de l'histoire en revanche, je la cherche toujours. Ca part dans tout les sens, ça n'a ni queue ni tête. J'ai pas franchement compris l'intérêt du livre en lui-même si ce n'est pour se faire plaisir visuellement. Ces deux jeunes personnages ne sont pas attachants et n'ont rien de caractéristiques. A la limite, j'ai apprécié de me balader dans ce quartier populaire de Tokyo avec eux, mais ça en reste là.
    Il y a quelques croquis à la fin de ce livre de Liew et j'en suis restée bouche bée ! Ils sont magnifiques. Je n'ai pas réussi à les trouver mais je vous mets une image sortie d'une des planches. En tout cas, il y a de grandes chances pour que je reprenne un livre de cet auteur si je tombe dessus !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :