• Sophie Kinsella, Les petits secrets d'Emma

    Autriche

    382 pages

    Résumé :
    Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...


    Critique :
    J'aurais peut-être du attendre un peu avant de démarrer ce livre. J'ai eu l'impression de relire Sexe, diamants et plus si affinités... de Weisberger. Il faut avouer que les romans de chick lit ne sont pas spécialement connu pour leur grande originalité. On retrouve la fille en couple avec l'homme parfait mais qui n'est pas satisfaite, la croqueuse d'homme prête à tout et la meilleure amie parfaite en manque d'assurance. L'histoire en elle-même est différente c'est vrai, mais tout les éléments qui la composent sont pareils !
    Enfin je critique mais j'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'est peut-être toujours la même chose mais le charme est aussi toujours là. C'est impossible de détester ce genre de roman. C'est frais, plein d'humour et ça me fait penser au vacances. L'histoire d'amour de ce roman est tellement romantique et toute mignonne qu'on ne peut pas ne pas tomber dans le panneau. J'ai bien rigolé avec la maladresse d'Emma, plusieurs passages sont très drôles !
    Pour autant ça m'a refroidi pour lire les autres romans de cette auteur. C'est pas pour tout de suite !


    La phrase de la fin :
    "Tout le monde le sait, non ?"

    B.


  • Commentaires

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:06

    J'ai deux romans de cette auteure mais je n'ai pas encore lu ^^

    1
    Samedi 14 Mai 2011 à 23:38

    C'est l'un des seuls livres de Chick-lit qui a aterri dans ma wish-list... De toute façon, on sait à quoi s'attendre avec ce genre là !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :