• Stephen King, Duma Key

    Stephen King, Duma Key

    656 pages


    Résumé :
    Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. Elles ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s'il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau !


    Critique :
    L'univers de King m'avait bien plus dans Running Man. On le retrouve, cette sensation de gêne et de trouble. On est sur cette île, Duma Key, et avant même d'avoir ouvert le livre, on sait qu'il va s'y passer d'étranges phénomènes. J'ai trouvé très oser d'écrire sur la peinture : difficile de réduire un tableau à de simples mots. C'est pourtant bien réussi. Le fait d'imaginer nous même à quoi peuvent ressembler ces peintures n'est peut-être pas si mal. Je n'ai pas tout de suite apprécié le personnage d'Edgar. Il n'est pas vraiment attachant et pourtant on s'y attache, c'est ce qui m'a plu je crois. Mais celui que j'ai préféré est Wireman. Il est formidable. Stephen King fait référence à pas mal de films, d'artistes, de citations dont je ne connaissais pas la moitié. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, et traine parfois en longueur. Les éléments sont donnés au fur et à mesure, ce que je trouve frustrant. Je ne m'attendais pas à la fin, je pensais avoir droit à du sanglant comme dans Running Man.
    Cependant, malgré tout ces points positifs, je n'ai pas tellement accroché. Seules les derniers chapitres ont réussi à me captiver. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis tant de temps à le finir. Réussir à tenir plus de 10 pages à la suite tenait de l'exploit. Je donne finalement une image plutôt négative de ce roman, ce qui me dérange, malgré tout ses atouts je n'ai pas su apprécier Duma Key.

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :