• Stephen King, Running Man

    Stephen King, Running Man
    250 pages
    Film

    Résumé :
    La dictature et les jeux : la Rome antique avait ses gladiateurs... Les Etats-Unis, en cette année 2025, ont le Libertel, arme suprême du nouveau pouvoir. Emission vedette de la chaîne unique : « La Grande Traque ». Et le peuple, les yeux rivés sur le petit écran, regarde la mort en direct.
    Chômeur comme tant d'autres, Ben Richards s'est engagé dans la compétition. Commence alors le compte à rebours... Pendant trente jours, Ben devra fuir les tueurs lancés à ses trousses. Le jeu n'a pas de règles, tous les coups sont permis. La foule participe, dénonce, s'acharne : la prime est alléchante...
    Hallucinante course contre la peur, la délation, la mort. D'autant plus terrifiante que la fiction d'aujourd'hui est peut-être l'histoire de demain...


    Critique :
    Une histoire digne d'un grand scénario ! Je n'ai pas vu le film mais s'il suit bien le fil du livre il doit être pas mal. Je m'attendais à d'autre chose en lisant cet auteur mais ce n'est pas pour ça que je suis déçue. Je relirai un bouquin de King avec plaisir. L'histoire est assez d'actualité. Dire qu'on est déjà en train de ridiculiser des gens en direct. Je crois que des émissions telles que le décrit King ne sont pas si surréalistes que cela.
    Quand même, je dirais aux âmes sensibles de s'abstenir, j'ai trouvé que le dénouement était une véritable boucherie.


    La phrase de la fin :
    "Une pluie de feu s'abattit à des kilomètres à la ronde, illuminant la nuit comme la juste colère d'un dieu courroucé."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :