• Stephenie Meyer, Tentation

    Stephenie Meyer, Tentation
    571 pages
    Film

    Résumé :
    "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
    Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


    Critique :
    J'avoue être déçue de ce deuxième tome. Il n'est pas à la hauteur du premier. Je trouve qu'on tombe encore plus dans le cliché et que même parfois l'histoire devient lourde. Bon je l'ai quand même dévoré parce que le livre est très prenant et qu'il y a un certain suspens. Contrairement au premier tome, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Bella. Pour moi ses sentiments sont incohérent ; je ne ressentais pas la même chose. Du coup ça a créer un décalage.
    Il faut aussi remarquer la très mauvaise traduction du roman. Si j'étais beaucoup plus douée en anglais, je n'hésiterai pas à le relire en version originale. Le nombre de fautes de frappes, d'orthographes et phrases incompréhensibles est énorme ! Ça gâche franchement la lecture.
    Mais je reste quand même positive et ai hâte de pouvoir lire le troisième qui j'espère aura une meilleure critique de ma part.


    La phrase de la fin :
    "Carrant les épaules, j'avançai vers mon triste sort, solidement soutenue par mon destin."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :