• Malorie Blackman, La couleur de la haine
    390 pages

    Résumé :
    Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais.
    Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse ... celle de la haine.


    Critique :
    Je crois que j'ai presque préféré au premier tome. Les personnages sont toujours aussi bien. Et dans ce tome aussi, les sentiments sont très bien décrits. On rentre vraiment dans la peau des protagonistes. Il y a plus d'action, de suspens dans ce livre. J'attaque la fin de cette trilogie.


    La phrase de la fin :
    "Respire ..."

    B.

    votre commentaire
  • Malorie Blackman, Entre chiens et loups
    397 pages

    Résumé :
    Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
    Et s'ils changeaient ce monde ?


    Critique :
    Une belle histoire où les sentiments sont bien retranscrits. J'adore l'idée. C'est original et spécial à la fois. Les personnages sont sympa à déchiffrer. J'aime beaucoup. Par contre, ce tome est écrit sous le thème de l'Amour et j'ai plus ressenti de la haine. Enfin je conçois pas cela comme ça, après chacun est libre de penser ce qu'il veut. La fin est surprenante, et assez triste. Hâte de finir la suite.


    La phrase de la fin :
    "Quelque part."

    B.

    1 commentaire