• Bernard Werber, Le livre du voyage

    Autriche

    128 pages

    Résumé :
    Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier.
    Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit.
    Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages.
    Un voyage dans votre vie.
    Un voyage dans vos rêves.
    Un voyage hors du temps.
    Ce livre vous le tenez entre vos mains.


    Critique :
    Je survole généralement le résumé dans les grandes lignes pour connaître le sujet du livre. Mais celui-ci m'a tellement intrigué que j'ai dû le lire en entier. J'ai été totalement séduite par ce résumé. Impossible de passer à côté de ce bouquin !

    Ce livre nous prend par la main pour un fabuleux voyage. On passe dès le début un contrat... Je n'en dirais pas plus ! On doit suivre des consignes pour pouvoir commencer l'aventure. Il faut se prendre un minimun au jeu, sinon ça ne vaut même pas la peine d'ouvrir le livre.

    Cet objet qui se dit vivant va ensuite nous emmener à travers les quatre éléments de la Terre : l'air, la terre, le feu et l'eau. Cela m'a fait penser à un retour aux sources et c'est dans l'idée de la détente et de la découverte de soi. On doit affronter ses peurs mais aussi partager ses joies !

    L'intérêt principal de ce livre est sa façon de pousser notre imaginaire et de développer les images qu'on se crée en lisant. Je pense que c'est un fabuleux roman pour apprendre à réellement lire. J'entends par là, voir un film dans sa tête en lisant un livre, se transporter à l'intérieur de l'histoire. Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes n'avaient jamais appris à le faire et donc n'arrivaient pas à aimer la lecture. A toutes ces personnes-là, lisez le !

    Par contre, ça m'a au contraire un peu perturbé cette insistance de devoir imaginer. C'est tellement naturel, que ça m'a presque gêné que cela soit répété et répété.

    Il se lit très très vite, en un peu plus d'une heure. Le lire d'une traite est donc conseillé pour rester dans le voyage. Il faut prendre quand même son temps. Fermer les yeux pour matérialiser les choses est plus facile et très agréable.

    La phrase de la fin :
    "Au revoir."

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :