• Jean-Luc Bizien, Le train aux 100 suspects

    Cambodge

    47 pages

    Résumé :
    Entre Paris et Milan, un crime odieux est commis dans une cabine de l'Orient express. Valentin, un jeune garçon, va mener l'enquête, secrètement aidé par un célèbre inspecteur. Il faut faire vite : à Milan, le premier arrêt, il sera trop tard !


    Critique :
    C'est un album absolument génial ! Ecrit sous forme de jeu, il s'adresse à tout les âges. Nous devenons le detective dans cette histoire et c'est à nous de découvrir le coupable. On interargit avec le livre et c'est cela qui en fait toute son originalité ! On décide à quelle page on veut aller en fonction des éléments qu'on découvre au fur et à mesure. On se prend très rapidement au jeu. Et croyez-moi la solution est plutôt dure à trouver ! Les indices sont bien cachés, ce qui rend d'autant plus intriguant ce livre.
    Les dessins sont sympas, très carrés et géométriques. Les personnages au long cou et au visage rose ont l'air d'être la spécialité de l'illustrateur.
    C'est un achat vraiment intéressant pour les plus jeunes qui se lassent en général très rapidement des albums. Il ne risque pas d'être fini en une heure, du moins si on décide de ne pas tricher et de ne pas regarder la solution à la fin du livre. Par ailleurs il faut aussi être assez âgé pour tenir fasse à ce casse-tête.


    B.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :