• John Steinbeck, Des souris et des hommes

    John Steinbeck, Des souris et des hommes
    220 pages
    Film

    Résumé :
    George Milton et Lennie Small sont deux amis qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme journaliers de ranch en ranch. George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve: posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d'une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».


    Critique :
    Il se lit très vite. J'ignorais totalement l'histoire en le démarrant. Je l'ai lu parce qu'il fait parti des classiques à lire. J'aime bien le personnage de Lennie ; il me fait penser à John Caffey dans La Ligne verte de King. Par contre la fin est bizarre. Je pensais pas du tout que ça terminerait comme ça.
    J'aime beaucoup le style.


    La phrase de la fin :
    "- Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir qui leur fait mal, ces deux-là, t'as idée, toi ?"

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :