• Léonore Fleischer, Rain Man

    Léonore Fleischer, Rain Man
    213 pages
    Film

    Résumé :
    Charlie Babbitt est un jeune businessman arrogant mais fauché. Fâché avec son père depuis de nombreuses années, il apprend son décès. Quand il découvre que les 3 millions de dollars d'héritage reviennent à son frère, dont il ne connaissait même pas l'existence, il rentre dans une rage folle. En effet, Raymond Babbitt est un autiste vivant dans un institut spécialisé, où son cadre de vie règlementé lui permet d'éviter les crises d'angoisse. Raymond est un génie des maths mais ne comprend rien à la notion d'argent. Il l'enlève alors, espérant obtenir sa garde.


    Critique :
    Un bon roman qui se lit assez rapidement. L'histoire est dure, parfois, quand on s'aperçoit que Raymond est malade et que finalement rien ne pourra changer, et aussi quand Charlie demande de l'affection mais que son frère est incapable de lui en donner. C'est poignant. Mais on rigole beaucoup aussi. Les situations sont des fois tellement pitoyable qu'on en rit.
    C'est un bouquin avec beaucoup plus d'amour qu'il n'en parait. J'ai beaucoup aimé.
    Je vous ai mis une autre édition parce que la mienne est toute verte, donc j'en vois pas l'intérêt. Et je vous conseille de voir le film aussi, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman.


    La phrase de la fin :
    "Ces deux-là n'étaient restés ensemble qu'une semaine, mais en si peu de temps, c'était extraordinaire tout le bien que Raymond avait pu faire à son jeune frère, Charlie."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :