• Morris Gleitzman, Puppy fat

    Morris Gleitzman, Puppy fat

    Titre français : Mes parents se refont une beauté

    Résumé :
    What does a kid do when his mum and dad are past it?

    Get them into shape, decides Keith. And find them new partners.

    It's a brilliant plan – but he'll need help.


    Critique :
    Je suis totalement fan de cet auteur. Il peut écrire sur n'importe quel sujet ces romans restent toujours drôles et émouvants. C'est dommage que si peu de ses romans ne soient traduits d'ailleurs.

    Les parents de Keith ne sont plus ensemble et ils se laissent aller. Épaules affaissées, bedaine, sourire fade, mais comment est-ce qu'ils vont rencontrer quelqu'un dans ces conditions ? J'ai beaucoup apprécié que Keith accepte d'entrée de jeu que ses parents retrouvent quelqu'un et même qu'il veuille les aider dans leur quête d'un nouvel amour.

    Cette histoire m'a énormément touchée. Keith met en place plusieurs stratagèmes tous plus fous les uns que les autres : peindre une immense fresque murale, trouver une coach personnelle, etc.
    Il est créatif et spécialement doué en peinture. Il essaye de s'exprimer par cet intermédiaire mais tout ce qu'il rencontre c'est de l'incompréhension.

    Morris Gleitzman joue encore une fois sur le contraste vision enfant/adulte ce qui donne lieu à des situations très cocasses.

    Le livre termine sur une note positive que j'ai adorée : pas besoin d'essayer de paraître ce qu'on n'est pas, il suffit d'être soi-même.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :