• Régis Lejonc, La carotte aux étoiles

    Régis Lejonc, La carotte aux étoiles

    33 pages

    Résumé :
    La nuit, certains rêvent d'amour en dansant sous la lune, pendant que d'autres rêvent d'impossible.
    C'est le cas de ce lapin, ce lapin savant obstiné, génial inventeur d'une carotte pas comme les autres.
    Mais les rêves et le monde réel font-ils bon ménage ?


    Critique :
    J'étais tombée sur ce petit album par hasard sur ce site. Je n'ai pas eu envie de participer au partenariat mais il avait retenu mon attention. Quand je suis tombée dessus à la bibliothèque je n'ai pas hésité une seule seconde pour le prendre ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Les dessins sont magnifiques, tout en couleurs sombres et contrastées. C'est un vrai régal pour les yeux. L'histoire n'est pas en reste non plus. Elle correspond parfaitement à notre époque. C'est rare de tomber sur des histoires jeunesses qui racontent la vie de façon réaliste, même si c'est une vision assez pessimiste. Ce n'est pas un album que les enfants peuvent lire seul, au moins dans un premier temps. Il faut les accompagner et leurs expliquer le sens de certains mots. Il faut surtout leurs expliquer les comportements des personnages. Pourquoi font-ils ça ? Qui sont les méchants, les gentils ? Les personnages sont tous des animaux avec une représentation animale qui correspond au train principal de caractère du personnage.
    Je classe dans le sommaire les albums en fonction de leurs auteurs mais il faut bien sûr préciser que Riff Reb's est l'illustrateur de ces superbes dessins et que l'histoire vient originellement de Thierry Murat qui en a écrit un petit article sur son blog. 
    Cet un album vraiment génial, parce qu'il est plein de ressources et qu'à chaque lecture les enfants se poseront de nouvelles questions. Les grands en redemanderont aussi d'ailleurs !

    Régis Lejonc, La carotte aux étoiles

    B.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :