• René Gouichoux, Le tout-jeune Prince, la Mer et le Château de Sable

    Autriche

    26 pages

    Résumé :
    Le tout jeune prince aime la mer. Il décide de construire son château sur le sable. Alors s'engage un duel entre le jeune prince, qui veut imposer sa volonté, et la mer qui veut garder son rythme et ses marées.


    Critique :
    Je vais faire assez court pour cet album jeunesse parce qu'il est épuisé et donc difficile à se procurer. En plus il faut avouer qu'il ne vaut pas suffisament le détour pour avoir envie de le rechercher. L'histoire en elle-même est plutôt mignonne. Le prince, comprenez l'enfant très très gâté, veut commander les marées. On se dit que le livre cherche à donner une morale sur le fait qu'on ne peut pas tout décider et faire ce que l'on veut. Alors pourquoi le prince arrive à "enrouler la mer comme un tapis" ? En fait je n'ai pas trop comprit l'intérêt du livre. C'est vrai que le prince regrette et retourne chercher la mer, il a quand même donc une certaine justice.
    Enfin dans l'ensemble on ne peut pas dire que j'ai été emballé. Les dessins sont plutôt jolis mais loin d'être sublimes à mon goût. La couverture résumé d'ailleurs assez le reste des illustrations.
    Un autre point négatif à noter également : le petit nombre de pages, avec cependant une vingtaine de lignes par page.
    Ce n'est quand notant le nom de l'auteur sur le blog que je me suis rendue compte d'avoir lu un autre album de lui, il n'y a pas si longtemps. Je ne peux pas dire que ce soit mon auteur de lecture jeunesse préféré.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :