• Rick Riordan, Le Voleur de Foudre

    Rick Riordan, Le Voleur de Foudre
    425 pages

    Résumé :
    "Ecoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux.
    C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu. Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous."


    Critique :
    J'ai d'abord vu le film, que je n'ai pas réussi à terminer, avant de commencer le roman. Je trouve que c'est Harry Potter version mythologie. C'est vrai que l'histoire et le thème sont intéressants mais c'est écrit de façon trop simpliste. Ce roman vise un public assez jeune. J'ai trouvé que l'action manquait, et que certains détails choquaient. Sinon les personnages sont crédibles et attachants. Bref un roman plutôt bien mais pour de jeunes lecteurs. Je lirai peut-être la suite.

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :