• Sandra Rastoll, Séléné et le pouvoir de la lune

    Sandra Rastoll, Séléné et le pouvoir de la lune

    163 pages

    Résumé :
    Tous les éléments semblaient être réunis: l’alignement des planètes, la pleine Lune, septième des treize de l’année. La prophétie se réalisait lorsque Séléné vint au monde, sa mère Vénaïs et sa grand-mère Miranda le savaient.
    C’est à neuf ans que la connexion se fit avec la Cité Blanche. Six Avatars avaient été choisis minutieusement par la Grande Sage Célestea et son conseil afin de garantir l’unité des mondes. C’est donc en compagnie de cinq autres enfants issus de tous les continents que Séléné doit prendre en main son destin. Chacun étant connecté à un astre, la Lune se révèle être celui de Séléné, l’un des plus puissants avec le Soleil, représenté par le jeune Hélios, son adversaire arrogant qu’elle devra combattre afin de protéger la table d’émeraudes.


    Critique :
    Un énorme merci à Janyce Wang, attaché de presse, pour m'avoir proposé cette lecture et aux éditions Mon petit éditeur pour l'envoi de ce roman !

    J'aime bien tout ce qui touche à l'astronomie et l'astrologie. Ce roman ne pouvait donc que me plaire. Ce fut le cas mais je suis globalement assez déçue...
    L'histoire est sympa, pas spécialement originale, mais comme tout les romans du même genre en fait. L'auteur a un potentiel énorme et je trouve qu'il n'est pas du tout utilisé ! Pourquoi n'avoir fait qu'un petit roman de 163 pages ? Il y a largement de quoi faire une trilogie. L'auteur a beaucoup d'idées et d'imagination, pourtant elle ne développe pas, elle ne rentre jamais dans les détails. C'est vraiment un bon livre, mais qui est tellement frustrant ! J'aurais aimé en connaître davantage sur les personnages, sur la Cité Blanche, sur les différentes planètes et les connexions entre-elles. Les passages d'actions également ne sont pas développés ! Il font tout au plus deux pages. C'est vrai que ce livre est destiné à un public jeune, et pas à une lectrice assoiffée comme moi, mais quand même, l'univers de Sandra Rastoll est tellement riche et pourtant elle en dit tellement peu !
    Les personnages sont attachants. Ils ont tous des personnalités bien définies et qui se complétent. Ils forment un bon groupe d'amis ! Ils n'ont que neuf ans en revanche, et cela manque de crédibilité par rapport à leur maturité et à ce que l'on attend d'eux. J'aurais également bien vu une petite histoire d'amour se dessiner mais non, même pas. Il n'y a que le personnage d'Hélios qui ne m'a pas trop convaincu. S'il avait été plus vicieux et calculateur, ça aurait mis plus de suspens !
    Du côté de la mise en page, il y a un petit détail qui m'a surpris. On ne voit aucun changement lorsqu'on passe à un lieu, un personnage différent. C'est un peu bizarre, mais l'écriture est très claire et on ne perd pas le fil pour autant.

    C'est un bon roman destiné à un public jeune et qui reste pour moi la mise en bouche d'un univers magique qui n'a pas livré tout ses secrets !


    La phrase de la fin :
    "Tous éclatèrent en un grand fou rire."

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :