• Autriche

    46 pages

    Résumé :
    Les adeptes des bandelettes !
    Qu'il s'agisse d'une engelure, fracture, écorchure, égratignure, griffure, brûlure, foulure, morsure, éraflure, fêlure ou cassure, une chose est sûre : ces infirmières (blondinettes, brunettes) (ou rousses) sont toujours prêtes à soigner le squelette à grands coups de bandelettes. Et ça, c'est chouette !


    Critique :
    Je suis déçue par cette bande dessinée. Les personnages sont sympathiques, les dessins sont attrayants, certaines planches sont même marrantes, mais dans l'ensemble ce livre ne m'a pas emballé. Au bout du vingtième tome, une série commence souvent à s'essouffler. J'avais l'impression que c'était le cas ici. C'est dommage, pour une première approche j'aurais peut-être dû commencer par les premiers tomes.
    Cela dit j'essayerai d'en lire d'autres pour avoir une meilleure opinion ! Tant que les dessins ne sont pas désagréables, je suis preneuse.

    B.


    votre commentaire
  • Autriche

    46 pages

    Résumé :
    Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : Les profs ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le pot dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payée que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l'Education nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parants d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade...


    Critique :
    Une bande dessinée archi connu que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. Je dois avouer que je m'attendais à rigoler un peu plus. C'est marrant mais on ne va pas jusqu'à se prendre un fou rire.
    J'ai trouvé que cet album représentait bien les professeurs et les élèves. Cela reste général mais c'est un bon résumé. Il est donc difficile de ne pas s'y retrouver.
    Les dessins sont réussis, je les aime bien.
    Je n'ai pas énormément de choses à dire par rapport à ce genre de livre, lu en une heure. Il n'y a qu'à retenir que c'est divertissant, voire drôle, et qu'on passe un agréable moment.

    B.


    votre commentaire