• Sophie Kinsella, Wedding Night

    Sophie Kinsella, Wedding Night

    Titre français : Nuits de noces à Ikonos

    Résumé :
    Lottie just knows that her boyfriend is going to propose, but then his big question involves a trip abroad—not a trip down the aisle. Completely crushed, Lottie reconnects with an old flame, and they decide to take drastic action. No dates, no moving in together, they’ll just get married... right now. Her sister, Fliss, thinks Lottie is making a terrible mistake, and will do anything to stop her. But Lottie is determined to say “I do,” for better, or for worse.


    Critique :
    Mon vrai premier roman en V.O. ! C'est une petite victoire personnelle. En effet j'ai déjà essayé de lire des romans en anglais et soit que mon niveau n'était pas encore au rendez-vous, soit que ma soif de connaître absolument CHAQUE mot du roman était trop forte, je n'avais jamais réussi à terminer. Et bien c'est fait grâce à ma liseuse et sa super fonction de traduction !

    Je pense que la chick lit est le genre parfait pour commencer à lire dans une autre langue. L'histoire est vraiment simple à comprendre en elle-même, la vocabulaire est plutôt basique et l'humour est omniprésent ; du coup on se prend pas la tête et en plus on a envie de savoir ce qui va se passer, ce qui donne de la motivation quand on est un peu fatigué et que la flemme de lire en anglais est là. Il va certainement avoir quelques mots que vous ne connaissez pas mais Kinsella emploie tout le temps les mêmes donc ça va vous permettre d'enrichir votre anglais.

    Mon avis rejoindrait celui que j'ai fais sur l'autre roman que j'ai lu d'elle (Les petits secrets d'Emma). Je me répète donc mais c'est très agréable et simple à lire. Cependant vite lu, vite oublié aussi...

    Je dois quand même noter que les personnages sont géniaux. Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations toutes plus folles les unes que les autres. Évidemment tout se termine bien, et ils eurent beaucoup d'enfants.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :