• Beaumarchais, Le Barbier de Séville
    192 pages

    Résumé :
    Le comte Almaviva est éperdument amoureux de Rosine, future femme d'un vieux docteur, Bartholo. Le comte suit les futurs époux jusqu'à Séville où il retrouve son ancien valet Figaro. Celui-ci est désormais barbier dans la maison du docteur .
    Les deux compères essayeront d'unir le comte à la belle Rosine malgrès toutes les précautions prises par Bartholo.


    Critique :
    Première fois que je trouve une pièce de théâtre aussi simple à lire. C'est vraiment agréable. La pièce est comique même si on se roule pas par terre. J'aime bien les personnages, surtout Figaro. Vraiment j'ai été surprise par cette pièce. Je regrette pas de l'avoir lu.


    La phrase de la fin :
    "Mais soyons vrais, docteur : quand la jeunesse et l'amour sont d'accord pour tromper un vieillard, tout ce qu'il fait pour l'empêcher peut bien s'appeler à bon droit La Précaution inutile."

    B.

    votre commentaire
  • Marc Levy, Et si c'était vrai...
    256 pages

    Résumé :
    Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou... Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable... qui pourrait bien être vraie.


    Critique :
    Ce livre est magique. On m'avait dit "Lis le ! Lis le vite ! Il est génial !" Je confirme. Quelle belle histoire d'amour ! J'adore tout les personnages. Ils ont l'air tellement vivants et aimants. Ce bouquin est un petit bijou de lecture. Là, maintenant, juste après avoir tourné la dernière page, je me demande encore "Et si c'était vrai..."


    La phrase de la fin :
    "Pourquoi êtes-vous là tous les jours ?"

    B.

    votre commentaire
  • Ann Brashares, Toi et moi à jamais
    333 pages

    Résumé :
    Riley, Alice et Paul. Les deux s½urs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par c½ur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


    Critique :
    Très belle histoire : elle est touchante et amusante. Je me suis pas ennuyée pendant cette lecture. J'ai quand même eu du mal avec la psychologie des personnages ; c'était dur de les comprendre. J'avais l'impression que j'aurais agi différemment à leur place. Malgré ça je me suis attachée à eux. Triste d'apprendre quel est le drame qui va bouleverser leur vie. C'est comme s'il fallait que ça arrive pour que certains personnages puissent avancer. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien différent en commençant ce bouquin, mais je n'ai pas été déçu.


    La phrase de la fin :
    "Ils regardèrent le petit groupe de jeunes restés sur le quai tendre les bras au-dessus de leur tête et plonger."

    B.

    2 commentaires
  • Robert Louis Stevenson, Le Pavillon dans les dunes
    120 pages

    Résumé :
    Frank Cassilis voyage en Ecosse et veut profiter de l'occasion pour rendre visite à un vieil ami qu'il n'a pas revu depuis des années. Il est alors témoin d'un étrange trafic : un bateau débarque de mystérieux passagers sous bonne escorte en pleine nuit. Et le seul accueil qu'on lui réserve est un coup de couteau dans l'épaule... Qu'importe, Frank Cassilis est bien décidé à percer le mystère qui entoure le pavillon dans les dunes.


    Critique :
    J'ai eu assez de mal à me mettre dans le bouquin. Mais l'histoire est sympa. Ça va peut-être un peu trop vite ; on a pas le temps de s'attacher au personnage que c'est déjà fini. Je m'attendais à plus de mystères et de suspense en fait le problème est assez vite résolu. Mais bon, on passe un agréable moment.


    La phrase de la fin :
    "Des années plus tard, Northmour fut tué en luttant sous les couleurs de Garibaldi pour la libération du Tyrol."

    B.

    votre commentaire
  • Stephenie Meyer, Révélation
    759 pages

    Résumé :
    Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


    Critique :
    Enfin un tome qui vaut le premier même si ce dernier reste définitivement mon préféré. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ça, mais alors vraiment pas. Le suspense est là et encore une fois on ne peut pas penser à autre chose avant d'avoir fini le bouquin. J'ai beaucoup aimé être du point de vue de Jacob.
    Bon je trouve toujours cette série très cliché mais elle vaut quand même le coup. A remarquer : la fin très happy end où tout est merveilleux et parfait. Enfin, au moins, on s'évade.


    La phrase de la fin :
    "Alors, nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce pan, ténu mais parfait, de notre éternité."

    B.

    votre commentaire